Divination

Divination de niveau 4 (rituel)
Temps d'incantation : 1 action
Portée : personnelle
Composantes : V, S, M (de l'encens et une offrande sacrificielle adaptée à votre religion, l'ensemble valant au moins 25 po, et le sort consume les deux)
Durée : instantanée
Classe : Clerc

Grâce à votre magie et à une offrande, vous entrez en contact avec un dieu ou l'un de ses serviteurs. Vous lui posez une unique question à propos d'un objectif, d'un événement ou d'une activité qui doit se dérouler dans les 7 jours à venir. Le MJ vous donne une réponse sincère, pouvant être une courte phrase, des vers cryptiques ou un présage.

Le sort ne tient pas compte d'une éventuelle modification des circonstances susceptible de bouleverser l'issue des événements, comme l'incantation de sorts supplémentaires ou la perte ou l'arrivée d'un compagnon.

Si vous lancez ce sort à deux reprises ou plus avant un long repos, il y a 25 % de chances par incantation en sus de la première que vous obteniez une prémonition aléatoire au lieu d'une prémonition fiable. C'est au MJ de faire ce jet en secret.

Source : Manuel des règles

Héros & Dragons est un jeu de rôle basé sur les mécaniques de l’OGL5 et développé par les talents de la rédaction de Casus Belli, le magazine de référence des jeux de rôle.

Les textes de cette documentation appartiennent à Black Book Éditions.

Casus Belli et Black Book Éditions sont des marques déposées par Black Book Éditions. Tous droits réservés.