Créer un monstre/PNJ Mon bestiaire

Âme-en-peine

Mort-vivant de taille M, Neutre Mauvais
Classe d'armure 13
Points de vie 67 (9d8+27)
Vitesse 0 m, vol 18 m (vol stationnaire)
For
6 (-2)
Dex
16 (+3)
Con
16 (+3)
Int
12 (+1)
Sag
14 (+2)
Cha
15 (+2)
Résistance aux dégâts d'acide, de feu, de foudre, de froid, de tonnerre et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
Immunité contre les dégâts nécrotiques et de poison
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
Langues celles qu'elle connaissait de son vivant
Dangerosité 5 (PX : 1800)
Environnements : Collines / Vallées
Types de donjons : Ruines extérieures, Ruines souterraines

Capacités

Déplacement intangible. L'âme-en-peine peut traverser créatures et objets en les considérant comme un terrain difficile. Elle subit 5 (1d10) dégâts de force si elle termine son tour à l'intérieur d'un objet.

Sensibilité à la lumière du soleil. L'âme-en-peine subit un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue lorsqu'elle est exposée à la lumière du soleil.

Actions

Absorption de vie. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 21 (4d8+3) dégâts nécrotiques. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 pour ne pas voir son total maximum de points de vie réduit d'un montant égal aux dégâts subis. Cette réduction persiste jusqu'au moment où la créature termine une période de repos long. La cible meurt si cet effet réduit à 0 son total maximum de points de vie.

Création de spectre. L'âme-en-peine cible un humanoïde mort depuis moins d'une minute d'une mort violente et situé à 3 mètres ou moins d'elle. L'esprit de la cible s'élève alors sous forme de spectre dans l'emplacement occupé par son cadavre ou dans l'emplacement inoccupé le plus proche. Le spectre est contrôlé par l'âme-en-peine qui ne peut contrôler de la sorte plus de sept spectres en même temps.

Source : Créatures & Oppositions, page 24