Comment se connecter à Free Wifi Secure ?

par heros-et-dragons
180 vues

Tous les abonnés de Free mobile peuvent se connecter à Free Wifi Secure un réseau wifi public entièrement gratuit. Pour ce faire, vous devez juste disposer de la carte SIM Free que vous mettez dans un téléphone. Ainsi, en utilisant le protocole EAP-SIM, plus besoin d’avoir un code pour y accéder.

Free Wifi Secure : Qu’est-ce que c’est ?

Notons que le Free Wifi est activé pour tous les abonnés Freebox. En effet, Free Wifi Secure est une fonctionnalité disponible depuis une dizaine d’années et mise en place par l’opérateur afin de rendre l’accès à internet plus facile aux différents abonnés Free mobiles quand ils se déplacent.

C’est un réseau gratuit communautaire pour toute personne détentrice d’une SIM Free valide. Lorsque le smartphone d’un abonné détecte le réseau et qu’il dispose des réglages nécessaires, il bascule automatiquement sur le réseau. Le basculement automatique se fait suivant deux différents cas.

Dans un premier temps, il est réalisé pour l’économie d’une importante quantité de données en 3 G, 4 G ou 5 G en ayant une connexion illimitée et gratuite en wifi. Dans un second temps, lorsque vous vous retrouvez dans un lieu où le signal des données mobiles n’est pas assez haut. La connexion est sécurisée et cryptée pour tous les utilisateurs.

Free Wifi Secure : Comment procéder pour se connecter ?

Free Wifi Secure : Comment procéder pour se connecter ?

Il est important de connaître la procédure de connexion au Free Wifi Secure.

Doit-on avoir un code pour s’identifier ?

Pour pouvoir utiliser Free Wifi Secure, les prérequis nécessaires sont assez simples. Pour ce faire, il vous faut respecter un certain nombre d’étapes:

·         Avoir un abonnement Free Mobile valide ;

·         Disposer d’une carte SIM Free à mettre dans votre smartphone ;

·         Avoir un téléphone acceptant le protocole d’authentification EAP-SIM.

Vous n’avez pas d’identifiant à retenir ni de mot de passe à avoir contrairement à d’autres réseaux Wifi publics.

Comment se connecter ?

Avec votre smartphone ou tablette, la connexion à Freewifi Secure est simple et rapide. Voici les étapes que vous devez suivre :

  • Entrer dans vos paramètres Wifi et trouver la liste des différents réseaux disponibles ;
  • Trouver le réseau Freewifi Secure et cliquer dessus ;
  • Au niveau des propriétés réseau, trouver la ligne intitulée « Méthode d’authentification EAP » ou toute autre expression qui y ressemble ;
  • Cliquez dessus et choisissez Sim au niveau de la liste de choix à cocher ;
  • Validez et connectez-vous au réseau ensuite. Aucun code n’est nécessaire.

Dès cet instant, le téléphone sera enregistré dans votre téléphone. Ainsi, ce dernier pourra se connecter de façon automatique au réseau Free Wifi Secure à chaque fois qu’il le trouvera.

Que faire en cas de problème d’authentification ?

Au cas où votre téléphone n’arrive pas à se connecter au réseau, vous pouvez utiliser le paramétrage manuel afin de faire la vérification de l’authentification EAP-SIM. En effet, si dans vos méthodes d’authentification vous ne retrouvez pas l’option SIM, alors cela voudra dire que votre téléphone est trop vieux pour pouvoir être compatible avec l’option.

L’alternative que nous vous recommandons est de changer de smartphone pour un modèle plus récent. Si ces différentes techniques ne sont pas assez claires pour vous, vous pouvez aussi avoir recours aux vidéos tutorielles pour plus de précision.

Articles similaires

Rate this post

Laissez un commentaire