Quel est le prix de réparation d’un écran de téléphone ?

par heros-et-dragons
134 vues

Le téléphone portable peut de façon maladroite glisser et tomber puis voir son écran se briser surtout s’il n’est pas protégé. D’une simple fissure d’écran, l’on peut rapidement se retrouver dans l’incapacité d’utiliser son Smartphone téléphone intelligent. Et dans ces cas, deux options s’offrent à l’utilisateur, soit le réparer soit le changer. Mais, dans l’un ou l’autre, il faudra nécessairement débourser de l’argent. Découvrez alors dans cet article combien peut vous coûter une réparation de l’écran d’un téléphone.

Comment faire réparer son téléphone ?

Comme tout appareil, le téléphone peut rencontrer des pannes et problèmes au cours de son fonctionnement. Face à de telles situations, le mieux à faire est de confier sa réparation à un professionnel de la réparation. Surtout lorsqu’il s’agit d’une panne d’écran. 

Celle-ci s’avère délicate et la moindre erreur au cours de la réparation peut endommager tout le téléphone. Certains modèles en effet, tels que les Smartphones Samsung Galaxy, IPhone, peuvent présenter des dommages importants si le réparateur d’écran ne fait pas attention.

Où réparer l’écran de votre téléphone ?

Les personnes capables de réparer les téléphones courent depuis peu les rues. Mais, peu sont vraiment compétents et professionnels. Les professionnels de la réparation se distinguent sur plusieurs points. D’abord, ils sont reconnus et agrées par les constructeurs de téléphone. Ils maîtrisent donc la composition du téléphone ce qui réduit les risques de dégâts. Ensuite, ils proposent automatiquement à leur clientèle une garantie. Enfin, l’un des points non négligeables est le nombre d’années d’expérience.

Nous vous proposons alors de vous tourner uniquement vers les professionnels qui ont ces trois points réunis. Ou, de vous tourner simplement vers la maison de fabrication pour réparer l’écran de votre téléphone afin de continuer par profiter de vos jeux vidéo préférés.

 À combien le réparer ?

Il est très difficile d’estimer exactement combien coûte la réparation de l’écran d’un téléphone. Le montant de la facture varie en fonction du prestataire, de la panne et de la marque du téléphone.

Ainsi, chez un professionnel, il faudra compter environ 20 à 400 euros pour la réparation d’un écran en entier. Mais chez un bricoleur, vous pouvez le réparer à moins de 50 euros.  

Combien coûte la réparation de l’écran d’un téléphone.

Le montant n’est donc pas exact. Cependant, si vous tenez à en savoir plus ou à connaître de façon exacte combien coûte une réparation d’écran d’un téléphone, rapprochez-vous d’un professionnel de la réparation.

L’assurance est-elle valable pour faire réparer son téléphone ?

L’assurance est valable pour faire réparer un écran de téléphone cassé. Mais, cela doit être préalablement inclus dans les clauses du contrat qui vous lie à l’assureur. Cette clause peut être contenu dans :

  • L’assurance multirisque et habitation ;
  • L’assurance auto ;
  • L’assurance mobile ;
  • La garantie de la responsabilité civile.

Le montant de l’assurance varie d’un assureur à un autre. Toutefois, l’assurance ne couvre que les dommages, intentionnels et accidentels. Quant aux dommages volontaires, et manques de précaution, l’auteur les réparera de ses propres fonds.

Comment éviter de briser l’écran de son téléphone ?

On ne peut éviter les chutes involontaires de son téléphone ou de vos appareils high tech. Mais on peut toutefois éviter que l’écran se brise toutes les fois qu’il tombe. Pour ce faire, il est vivement conseillé de mettre une coque à son téléphone et une vitre transparente sur l’écran. Ils limiteront donc les risques d’endommager votre téléphone quand il tombera.

On ne peut prévoir quand l’écran de son téléphone sera en panne. Mais on peut éviter de l’endommager au cours de la réparation en le confiant uniquement à un professionnel qui s’y connaît vraiment. Surtout quand on sait combien coûte une réparation d’écran d’un téléphone.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire