Relier un MacBook Air à la télé : L’importance de l’adaptateur Mac HDMI

par heros-et-dragons
77 vues

Nous ressentons souvent le besoin de connecter nos ordinateurs à nos télés. Pour différentes marques d’ordinateurs, il faut un processus unique et propre. Le câble Mac HDMI est d’une importance capitale pour relier un ordinateur Apple à une télé. Découvrez l’importance et le rôle de ce type de câble.

Quels sont les différents ports sur un MacBook ?

Pour effectuer un branchement sur votre ordinateur, vous devez employer l’un des ports dont il dispose en plus d’un périphérique d’affichage.

Modèles de Mac avec ports Thunderbolt/USB 4

Le port de votre ordinateur est variable en fonction de votre modèle de pc.

Vous pouvez donc opter pour des modèles selon les caractéristiques qui vous seront utiles. Ainsi, nous avons  plusieurs modèles de Mac dotés de ports Thunderbolt/USB 4. Il s’agit entre autres de :

  •     iMac (24 pouces, M1, 2021) ;
  •     MacBook Pro (13 pouces, M1, 2020 semblable à une tablette) ;
  •     MacBook Air (M1, 2020) ;
  •     Mac mini (M1, 2020).

Modèles de Mac avec ports Thunderbolt 2 et 3

Y’a t-il une autre solution pour relier Apple et TV ?

 

Il existe aussi plusieurs autres modèles de Mac dotés de ports Thunderbolt 3 (USB-C). Il s’agit des :

  •     MacBook Pro 2016 ;
  •     MacBook Air 2018 ;
  •     MacBook mini 2018.

S’agissant des modèles dotés de port Thunderbolt 2, ils sont au nombre de deux à savoir : le MacBook Pro 2011-2015 et le MacBook Air 2012-2017.

Importance d’un adaptateur

TV HDMI ou DVI

Votre télévision peut avoir un port HDMI ou DVI. Auparavant, il y avait le connecteur vga. Bien entendu, cela dépend de plusieurs facteurs comme le prix et l’ancienneté. Le prix détermine la qualité de votre télévision.

Concernant l’ancienneté, il faut dire que si votre télévision a moins de 10 ans, elle est probablement dotée d’un port hdmi. Toutefois, il convient de procéder à une vérification afin d’en avoir le cœur net.

Les câbles hdmi sont idéaux pour une bonne retransmission audio et vidéo HD. Ils permettent un son de haute résolution. Un câble hdmi est naturellement compatible avec les pc Mac.

Si votre TV est ancienne, elle dispose inévitablement d’un port dvi. Il faudra deux câbles dvi de même longueur afin de relier la TV et votre ordinateur. À raison d’un câble pour le son et le second pour l’image de l’écran TV.

Trouver l’adaptateur idéal

Maintenant que vous connaissez le type de port dont disposent votre ordinateur et votre télévision, il n’y a plus qu’à trouver un adaptateur et un câble HDMI. Un simple câble sera nécessaire pour relier les deux appareils s’ils disposent tous de ports hdmi. À contrario, vous devrez vous équiper d’adaptateurs tels que :

  •     un mini displayport vers HDMI ;
  •     un USB-C/Thunderbolt 3 vers HDMI ;
  •     un multiport AV numérique USB-C ;
  •     un USB C Digital AV Multiport.

Y’a t-il une autre solution pour relier Apple et TV ?

Outre les câbles hdmi qui vous fournissent des images de qualité, il existe une autre solution. Elle est un peu coûteuse. Vous pouvez utiliser un Apple TV HD et 4K, Google Chromecast ou encore un connecteur Lightning. Ce dernier est un produit conçu par la Startech.

Une fois votre MacBook et TV reliés, vous pouvez activer plusieurs options sur votre ordinateur en allant dans la rubrique préférences. Par exemple, pour une recopie vidéo, vous devez vous rendre dans Préférences – moniteur – disposition. Vous devez cocher la recopie vidéo.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire